Bell acquiert Axia NetMedia, une entreprise qui exploite un réseau à large bande interentreprises en Alberta.
Bell, un fournisseur de services de télécommunications dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle assumera désormais l’exploitation du réseau nommé SuperNet, lancé en 2005, qui « relie des organismes publics provinciaux et municipaux, des communautés autochtones, des écoles, des bibliothèques, des établissements de soins de santé, des entreprises et des fournisseurs de services internet » de l’Alberta.
Cette acquisition doit permettre à Bell de notamment bénéficier d’un contrat pluriannuel avec le gouvernement de l’Alberta qui implique le réseau SuperNet, ainsi que de l’expérience de l’équipe d’Axia.
« Bell possède et exploite maintenant les actifs réseautiques d’Axia, auxquels sont connectées 402 communautés rurales albertaines, qui s’ajoutent aux 27 régions urbaines de la province qui sont déjà reliées au réseau SuperNet par l’entremise de Bell », soutient Bell.
Bell ajoute prévoir aussi en profiter pour mettre davantage de l’avant dans cette région ses outils Bell Marchés Affaires en matière de sécurité, de centres de données et de communications unifiées.
Lire aussi :
Maison connectée : Bell rachète AlarmForce
Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks