Réseautique : acquisition par Bell en Alberta

Bell acquiert Axia NetMedia, une entreprise qui exploite un réseau à large bande interentreprises en Alberta.Logo de Bell Canada

Bell, un fournisseur de services de télécommunications dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle assumera désormais l’exploitation du réseau nommé SuperNet, lancé en 2005, qui « relie des organismes publics provinciaux et municipaux, des communautés autochtones, des écoles, des bibliothèques, des établissements de soins de santé, des entreprises et des fournisseurs de services internet » de l’Alberta.

Cette acquisition doit permettre à Bell de notamment bénéficier d’un contrat pluriannuel avec le gouvernement de l’Alberta qui implique le réseau SuperNet, ainsi que de l’expérience de l’équipe d’Axia.

« Bell possède et exploite maintenant les actifs réseautiques d’Axia, auxquels sont connectées 402 communautés rurales albertaines, qui s’ajoutent aux 27 régions urbaines de la province qui sont déjà reliées au réseau SuperNet par l’entremise de Bell », soutient Bell.

Bell ajoute prévoir aussi en profiter pour mettre davantage de l’avant dans cette région ses outils Bell Marchés Affaires en matière de sécurité, de centres de données et de communications unifiées.

Lire aussi :

Maison connectée : Bell rachète AlarmForce

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Partage du détaillant Glentel entre Bell et Rogers

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.