Réseautique : 10 millions de dollars de plus en financement pour Kaloom

L’entreprise montréalaise Kaloom, qui développe des logiciels de réseautique automatisés et programmables, obtient dix millions de dollars lors d’une ronde de financement, à laquelle ont participé le Fonds de solidarité FTQ et la société de capital d’investissement Investissements Somel.Kaloom

Kaloom, qui possède des bureaux à Montréal et dans la Silicon Valley, a mis au point Software Defined Fabric (SDF), un logiciel industrialisé pour les produits génériques non préprogrammés de réseautique. Il est notamment destiné aux environnements de centres de données de très grande envergure.

Ce financement doit permettre à Kaloom de financer l’amélioration et la commercialisation de SDF, ainsi que de recruter 30 personnes, pour porter à 100 le nombre total de ses employés. De plus, un vice-président aux ventes et un autre au marketing ont récemment rejoint l’équipe de direction.

« [Cette ronde] nous permettra de croître plus rapidement que prévu et de répondre à la demande croissante des clients », a indiqué, par communiqué, Laurent Marchand, chef de la direction et fondateur de Kaloom.

En mars 2017, Kaloom avait déjà été l’objet d’un investissement précédent de 10 millions de dollars de la part du Fonds de solidarité FTQ et de Somel.

Lire aussi :

eStruxture obtient 180 M$ en financement

Financement de 90 M$ pour Root Data Center

Kaloom obtient 10 M$ en financement

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.