Les ordinateurs portables à vocation et les tablettes détachables pourraient mener le marché de l’informatique personnelle vers un retour à la croissance à partir 2019.
Selon la firme de recherche IDC, les livraisons mondiales d’appareils informatiques personnels, qui incluent les ordinateurs personnels traditionnels et portables, ainsi que les tablettes électroniques, pourraient passer de 435 millions d’unités en 2016 à 405 millions d’unités en 2021, une baisse de 30 millions.
Cependant, IDC affirme anticiper un léger retour de la croissance sur ce marché à partir de 2019, après avoir subi les effets d’un déplacement des consommateurs vers d’autres types de plateformes, principalement en raison du segment des organisations et de leur demande d’ordinateurs plus minces et convertibles.
« Des dépenses commerciales en hausse aident à stabiliser les livraisons d’ordinateurs personnels traditionnels », selon IDC.
Une augmentation prévue des achats dans des régions émergentes pourrait aussi favoriser ce retour à la croissance, ajoute IDC.
Lire aussi :
Tablettes numériques : des ventes toujours en baisse