Les membres de Desjardins « concernés » par la fuite de renseignements personnels de 2019, qui sont « admissibles » et qui « en feront la demande », recevront un paiement individuel tiré d’un montant de 200 millions de dollars.
Le Mouvement Desjardins dit qu’une entente de règlement avec les demandeurs a été soumise à l’approbation de la Cour supérieure du Québec, dans le cadre des actions collectives déposées à la suite du vol de données personnelles de juin 2019.
Desjardins précise que la Cour supérieure du Québec doit approuver cette entente de règlement avant qu’elle ne puisse entrer en vigueur.
« Il n’est pas nécessaire de contacter Desjardins à ce moment-ci, puisque plusieurs étapes restent à franchir avant la mise en place effective de l’entente de règlement et la possibilité de présenter une réclamation », mentionne Desjardins.
Desjardins ajoute que des membres, des anciens membres, des clients et des anciens clients, détenant ou ayant détenu des cartes de crédit ou des produits de financement aux points de vente Desjardins, sont visés par l’entente de règlement.
Lire aussi :
Fuite de données : Desjardins n’a pas respecté plusieurs obligations
Desjardins : protection permanente pour tous les membres
Fuite de données : enquête sur l’affaire Desjardins
Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?