La société allemande de conception de logiciels pour entreprises SAP a montré la porte à son président et chef de la direction Léo Apotheker pour adopter une structure à deux têtes dirigeantes.
Les heureux élus sont Bill McDermott, qui sera en charge de l’organisation opérationnelle, et Jim Hagemann Snabe, qui sera chef du développement des produits. Les deux hommes étaient déjà membres du conseil d’administration de SAP.
Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe sont à l’emploi de SAP depuis 2002 et 1990 respectivement.
«La nouvelle équipe de direction de SAP permettra à l’entreprise de mieux aligner ses produits avec les besoins de ses clients. Les dirigeants continueront d’aller de l’avant avec la stratégie de SAP tout en misant sur une croissance rentable et livreront leurs innovations de 2010 avec l’objectif d’étendre le leadership de la société dans le marché du logiciel d’affaires», a déclaré le cofondateur et président du conseil d’administration du fabricant, Hasso Plattner, dans un communiqué.
De plus, le directeur de la technologie (CTO), Vishal Sikka, a également été promu au conseil d’administration.
Le conseil de surveillance de SAP a tenu à remercier Léo Apotheker, qui a aussi quitté son siège au conseil d’administration, pour son énorme contribution au succès de la société depuis son arrivée il y a plus de 20 ans.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.