La section Laval-Laurentides-Lanaudière du Réseau ACTION TI, lors d’un tournoi de golf, a recueilli 3 000 dollars pour encourager la relève en technologie de l’information.
Ces fonds serviront à l’attributions de bourses qui seront remises lors du Gala de la relève en TI, le 25 septembre prochain. Le programme de support à la relève en TI de ACTION TI- Montréal cherche à combler la pénurie de main-d’œuvre en TI à court, moyen et long terme.
Cette année, le tournoi de golf s’est tenu au Club de golf le Blainvillier à Blainville. Les 105 personnes inscrites auront pu réseauter sur le terrain, mais aussi profiter de tables de discussions portant sur huit thématiques : l’utilisation des dispositifs personnels au travail (Bring your own device ou BYOD en anglais), l’intégration des réseaux sociaux pour les entreprises, les stratégies et l’architecture web, l’infonuagique, le droit de l’employeur d’inspecter l’ordinateur de l’employé, la virtualisation, les applications Web et la productivité et le stockage intelligent de données.
Le Réseau Action TI regroupe plus de 2 250 acteurs québécois du domaine des technologies de l’information et près de 10 000 membres, clients et contacts dans six régions du Québec.