Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 millions de dollars dans l’entreprise de produits optiques et électroniques Reflex Photonics.
Le Fonds de solidarité FTQ affirme que Reflex Photonics est une entreprise de l’Ouest-de-l’Île de Montréal qui conçoit, fabrique et commercialise sur les marchés extérieurs des technologies de connexion optiques pour les cartes ou puces électroniques, ainsi que des modules destinés au marché des centres de données. Elle viserait notamment les secteurs de l’aérospatiale et de l’aéronautique.
Le financement fourni aurait contribué à permettre à Reflex Photonics de consolider 24 emplois et d’en créer 14 nouveaux, ainsi que de se munir d’infrastructures et équipements. Il s’inscrit dans le cadre d’un « partenariat de co-investissement Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques ». D’autres partenaires auraient ainsi ajouté 2,5 millions de dollars à cette ronde.
Le Fonds de solidarité FTQ se présente comme étant un fonds d’investissement en capital de développement « qui fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois » et qui « contribue à la création et au maintien d’emplois » au sein des entreprises.
Lire aussi :
Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité
Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies