Pour les professionnels des TI, ce sont les considérations monétaires qui priment lorsqu’il s’agit de choisir un employeur ou de rester dans la même entreprise, selon un sondage mené par l’agence de placement Robert Half.
Réalisé auprès de 270 directeurs des systèmes d’information au Canada, le sondage montre que les avantages comme les primes ou les options d’achat d’actions arrivent en tête. « Les professionnels en technologies sont passionnés par ce qu’ils font et ils veulent travailler là où on reconnaît et encourage leurs intérêts; cependant, la rémunération demeure un facteur déterminant », a indiqué, par communiqué, Deborah Bottineau, gestionnaire régionale principale de Robert Half Technology.
Arrivent ensuite la capacité d’apprendre et de croître, les possibilités d’avancement, les opportunités de travailler sur des projets intéressants, les vacances, l’utilisation de technologies innovantes, les options de télétravail et la question de l’environnement de travail.
« Pour que les entreprises puissent attirer et retenir les meilleurs professionnels des TI, en plus de proposer des offres d’embauche concurrentielles, elles doivent promouvoir les possibilités pour les employés de participer à des projets novateurs, d’acquérir de nouvelles compétences et de faire progresser leurs carrières », a-t- elle ajouté.
Lire aussi :
Temps et argent influent sur le recrutement en TI
Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI