Les dépenses en lignes aux États-Unis durant le Cyber Monday ont dépassé le cap du milliard de dollars, selon le cabinet d’études ComScore.
C’est la première fois depuis l’arrivée d’Internet que les ventes en ligne atteignent le milliard de dollars aux États-Unis en une seule journée, soutient ComScore.
En fait, les ventes en ligne ont atteint 1,03 milliard de dollars américains* durant le Cyber Monday, en hausse de 16 % par rapport à celles de 887 millions de dollars enregistrées le même jour l’an dernier.
Le Cyber Monday est le premier lundi suivant la fête de l’Action de grâce aux États-Unis et se veut une journée où les détaillants y vont de réductions disponibles exclusivement en ligne.
ComScore note que 9 millions d’internautes ont dépensé en moyenne 114,24 dollars durant le Cyber Monday, alors que l’an dernier, 8,7 millions d’internautes y avaient réalisé des achats moyens totalisant 102,19 dollars.
« La saison des achats des Fêtes en ligne connaît un très bon départ, ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, il est important de noter que la vigueur des achats en ligne est le résultat de promotions plus importantes qu’à l’habitude en cette période de l’année. Nous prévoyons qu’il y aura d’autres journées où les ventes en ligne franchiront le milliard de dollars d’ici Noël, mais seul le temps nous dira si les ventes en ligne demeureront au niveau élevé constaté jusqu’à présent», a déclaré le président du conseil de ComScore, Gian Fulgoni, dans un communiqué.
Entre le 1er et le 29 novembre, les ventes en lignes aux États-Unis ont totalisé 13,55 milliards de dollars, comparativement à 12,01 milliard de dollars durant la période correspondante l’an dernier (2 au 30 novembre), ce qui constitue une augmentation de 13 %.
* Tous les montants sont en dollars américains.