La recherche Internet aux États-Unis est avant tout synonyme de Google. Toutefois, l’entreprise de Mountain View a un nouveau second, puisque Microsoft a pour la première fois dépassé Yahoo en décembre, selon les données de ComScore.
Ainsi, ComScore attribue 65,9 % des recherches Internet effectuées en décembre aux États-Unis à Google, ce qui constitue une augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport aux chiffres du mois de novembre.
Microsoft et son moteur de recherche Bing se classent au second rang avec une performance de 15,1 %, en hausse de 0,1 point de pourcentage sur un mois.
De son côté, Yahoo recule de 0,6 point de pourcentage et doit se contenter d’une part de marché de 14,5 %, comparativement à 15,1 % en novembre.
Ask Network (2,9 %) et AOL (1,6%) ont conservé leur position respective et leur mince part de marché.
Au total, ComScore a dénombré un peu moins de 18,24 milliards de recherche Internet en décembre, comparativement à 17,89 milliards en novembre, ce qui représente une hausse de 2 %. De ce nombre, 12,02 milliards ont été effectuées via Google, qui est suivie de Microsoft (Bing) à 2,75 milliards, de Yahoo à 2,65 milliards, d’Ask Network à 531 millions et d’AOL à 287 millions.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici