Google continue de dominer l’industrie des recherches Internet aux États-Unis, mais sa part de marché est descendue sous la barre des 65% pour la première fois en près de deux ans au mois d’août, note le cabinet d’études ComScore.
La part de marché de Google recule de 0,3 point de pourcentage à 64,8 % en août, elle qui était de 65,1 % en juillet. La dernière fois que la part de marché de Google être inférieure à 65 %, c’était en septembre 2009. La société de Mountain View avait alors obtenu un score de 64,9 %.
Malgré les querelles à la haute direction de Yahoo, le portail a vu sa part de marché grimper de 0,2 point de pourcentage à 16,3 % en août, comparativement à 16,1 % un mois plus tôt.
Microsoft et son moteur Bing pointent au 3e rang avec une part de marché en hausse de 0,3 point de pourcentage à 14,7 %. En juillet, cette dernière était de 14,4 %.
Au moment du lancement de Bing, en juin 2009, Microsoft avait une part de marché de 8 % dans l’industrie de la recherche Internet aux États-Unis. Lentement, le géant de Redmond augmente donc son poids dans ce marché.
Ask Network et AOL ferment la marche avec des résultats respectifs de 3 % (+0,1 %) et de 1,3 % (-0,2 %).
Les internautes américains ont effectué plus de 17,14 milliards de recherches Internet en août, ce qui est pratiquement stable par rapport aux 17,12 milliards de recherches comptabilisées en juillet.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici