Disney Research développe un système de capacité de recharge sans fil omniprésente par résonance quasi-statique de cavité.
Selon Disney Research, des chercheurs de ses installations de recherche et développement à Pittsburgh en Pennsylvanie étudient un modèle théorique de type « résonance quasi-statique de cavité », qui permettrait à des structures comme des bureaux, des chambres et des entrepôts de générer des champs magnétiques quasi-statiques capables de fournir des kilowatts d’énergie électrique à des récepteurs mobiles situés n’importe où à l’intérieur de la structure utilisée.
« L’approvisionnement sans fil en énergie a le potentiel d’alimenter sans manipulation les appareils électriques aussi facilement que les données sont transmises dans l’air, mais les systèmes existants sont limités à de courtes distances de contact et ne procurent pas la liberté géométrique qui permet de recharger automatiquement et sans aide », affirme Disney Research.
Disney Research est présentée comme étant une division de The Walt Disney Company qui aurait été créée à la suite de l’acquisition de Pixar Animation Studios et de ses actifs technologiques et de recherche par Disney en 2006.
Sa mission serait de fournir des technologies à l’ensemble de l’entreprise.
Lire aussi :
Ugo : un projet de produit québécois qui mise sur le sociofinancement