Real Ventures réalise ses deux premiers investissements

Le fonds d’investissement Real Ventures a finalisé ses deux premiers investissements depuis la clôture d’un financement de plus de 41,25 millions de dollars survenu en octobre.

Pour son premier investissement, Real Ventures, aussi connu sous le nom de Fonds d’investissement Réal, a choisi d’investir dans Fabric Technologies, entreprise en démarrage dont la technologie permet d’offrir des calculs informatiques de haute performance dans les navigateurs Web.

Fabric soutient que sa technologie permet aux applications et aux sites Internet d’être aussi rapides, puissants et flexibles que s’ils étaient en format natif*. La société estime que sa technologie « permet à un large éventail d’applications et de services de se déplacer du bureau vers le navigateur et du navigateur jusqu’au téléphone intelligent ».

Marc MacLeod, associé chez Real Ventures, se joindra au conseil d’administration de l’entreprise.

Pour son deuxième investissement, Real Ventures a choisi DokDok, qui offre une plateforme de gestion des courriels en mode logiciel service. L’interface de programmation (API) de DokDok facilite la tâche développeurs d’applications qui souhaitent retrouver plus facilement les courriels désirés et les utilisés dans des applications complémentaires comme les CRM (gestion de la relation client), de même que pour la gestion de projet et de documents.

Real Venture n’a toutefois pas dévoilé les montants investis dans les deux entreprises, dont les sites Internet sont disponibles uniquement en anglais.

* Définition de format natif, selon le site DicoduWeb.com

À lire également: Capital de risque: 41M$ pour les entreprises québécoises des TIC

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.