La plateforme de collaboration numérique pourra être déployée dans des établissements de santé, des cliniques et d’autres centres médicaux et universitaires du Québec et du Canada.
Selon Technologies innovatrices d’imagerie (TII), qui a créé la plateforme, la certification a été obtenue du bureau de certification et d’homologation (BCH) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui a été mis en place par le dirigeant réseau de l’information (DRI).
« La certification du BCH est une attestation de la conformité d’une version d’un produit ou d’un service technologique relativement à son interopérabilité (ou intégration) avec les actifs informationnels du secteur de la santé et des services sociaux », affirme TII.
Le fournisseur soutient que son produit a subi « des vérifications en lien avec la sécurité, la confidentialité et la protection des renseignements personnels ».
TII mentionne viser avec les fonctionnalités de Reacts (pour Remote Education, Augmented Communication, Training and Supervision en anglais) les « besoins de collaboration à distance des professionnels de la santé ».
La plateforme inclurait des outils de messagerie, « réalité augmentée », diffusion de flux vidéos, superposition de contenus multimédias interactifs, télé-échographie, téléchirurgie et supervision à distance de procédures.
Lire aussi :
Arrivée d’un prêteur en ligne pour des frais de soins médicaux
Financement de projets de recherche en soins de santé numériques
Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed