Les clients de la banque RBC pourraient désormais s’authentifier grâce à leur voix, et ce, sans savoir besoin de citer une phrase spécifique, comme pour d’autres systèmes de reconnaissance vocale.
RBC affirme que son système de biométrie vocale, baptisé la Clé vocale RBC, est capable de vérifier l’empreinte vocale du client en quelques secondes lorsque celui-ci appelle le centre de contact RBC.
« Grâce à la Clé vocale RBC, nos conseillers peuvent commencer à aider nos clients plus rapidement », a expliqué, dans un communiqué, Paul Chiasson, directeur général du centre de conseils de la RBC. Nous savons qu’il peut être contrariant de devoir répondre à une série de questions chaque fois qu’on appelle, comme c’est le cas dans le processus habituel de vérification de l’identité. »
Ce service fonctionne sur inscription du client auprès du centre de contact RBC. En l’appelant, il se voit proposer d’enregistrer son empreinte vocale qui est ensuite chiffrée et stockée sur un serveur et qui servira de point de comparaison lors de ses futurs appels.
Testé cet été sous forme de projet pilote, le système vocal de RBC doit être déployé au cours de l’automne.
Lire aussi :
Un milliard de revenus en gestuelle et biométrie d’ici 2019