Les entreprises de services de sécurité informatique Radialpoint et Trend Micro feront équipe pour concevoir de nouveaux services de protection des données et de sécurité en ligne conçus pour les fournisseurs de service Internet.
Les partenaires ont déjà terminé la conception d’un premier produit, baptisé Managed Internet Security. Radialpoint et Trend Micro soutiennent que le produit comprend plusieurs caractéristiques de sécurité, y compris la protection contre les logiciels malveillants et contre les menaces Web, l’amélioration du coupe-feu, la protection des renseignements personnels, la protection du réseau Wi-Fi, le nettoyage du système, les contrôles parentaux, la protection de la réputation Web et la suppression sans danger.
Radialpoint a également annoncé que Virgin Media serait le premier client à adopter l’offre Managed Internet Security. « Virgin Media offre des services sur large bande, de la télévision, de la téléphonie cellulaire et de la téléphonie résidentielle au Royaume-Uni. La société gère les connexions sur large bande de plus de la moitié des foyers britanniques, à des vitesses pouvant atteindre 100 Mo », soutient l’entreprise montréalaise dans un communiqué.
Trend Micro et Radialpoint affirment que cette alliance vise à accroître le chiffre d’affaires des fournisseurs de service Internet (FSI) en mettant à leur disposition les protections de services numériques résidentiels que réclament les consommateurs.
Les détails financiers de cette alliance n’ont pas été révélés.