Après les États-Unis, le Mexique et la France, la société montréalaise R3D Conseil poursuit son expansion internationale en ouvrant un bureau à Sao Paulo, au Brésil.
La direction de R3D Conseil souhaite ainsi mieux servir les besoins de sa clientèle sud-américaine. Le bureau de Sao Paulo sera également le siège social de la société en Amérique du Sud.
« Déjà, un important contrat de plusieurs millions de dollars pour la transformation de 16 usines du géant manufacturier Faurecia attend les nouveaux employés du bureau de Sao Paulo », soutient l’entreprise dans un communiqué.
Faurecia produit des pièces et des systèmes d’équipements pour les grands constructeurs automobiles. Le mandat de R3D Conseil sera de piloter un virage technologique en contribuant à l’amélioration de la performance des usines brésiliennes de Faurecia.
Les deux entreprises se connaissent bien puisque R3D Conseil a déjà fait le même boulot pour les usines américaines et mexicaines de Faurecia.
Au départ, le bureau de Sao Paulo comptera une douzaine d’employés, mais ce nombre pourrait croître rapidement si R3D décroche de nouveaux contrats dans la région.
R3D Conseil offre des services-conseils en gestion ainsi qu’en intégration et déploiement de solutions d’affaires et de systèmes TI. La société, qui compte 418 employés, dont 250 à temps plein, dit avoir enregistré une croissance de ses activités de 95 % au cours des 24 derniers mois.
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici