Québecor rapporte des revenus de 998,3 millions de dollars et une perte nette de 8,3 millions de dollars pour son troisième trimestre 2016, ainsi que l’abolition de 220 postes, soit 8 % de son effectif.
Le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications Québecor fait état de revenus consolidés trimestriels qui sont supérieurs de 2,4 % aux revenus consolidés trimestriels de 974,5 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le trimestre équivalent de son année financière 2015.
L’entreprise mentionne que ses revenus tirés du secteur des télécommunications ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 39,5 millions de dollars et que ses revenus générés par Vidéotron grâce à des services de téléphonie mobile ont grimpé de 25,9 % pour atteindre 27,6 millions de dollars. Les revenus d’accès Internet, d’affaires et de vidéo sur demande par abonnement auraient respectivement crû de 6,2 %, 59,6 % et 32,2 %. Son revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 136,94 dollars à 146,58 dollars entre ses deux derniers troisièmes trimestres.
Par contre, Québecor comptabilise une perte nette de 8,3 millions de dollars, contrairement à un bénéfice net de 85,1 millions de dollars qui avait été annoncé pour son troisième trimestre 2015 aussi terminé le 30 septembre.
Pour « accroître son efficacité opérationnelle » et « équilibrer sa structure de coûts » dans un environnement dit « en changement », Québecor mentionne que son secteur média procédera à des « mesures de transformation organisationnelle » dans ses activités d’information et de production de contenus, des mesures qui incluent l’abolition de 220 postes. Québecor affirme que la rentabilité de son secteur média et télédiffusion serait affectée par une tendance à la baisse des revenus publicitaires.
Les résultats consolidés de Québecor incluent ceux de sa filiale Québecor Média, dont elle détient une participation de 81,1 %.
Lire aussi:
Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné