Le groupe de médias et de télécommunications Québecor lance QUB radio, une plateforme en ligne qui proposera des émissions de radio en direct et en différé, ainsi que des balados.
QUB radio pourra être écoutée à partir de son site internet et de l’application QUB radio, déjà téléchargeable, mais aussi sur les sites internet du Journal de Montréal et du Journal de Québec, de TVA Nouvelles, ainsi que sur les applications TVA Nouvelles et J5.
Le contenu de QUB radio sera également accessible sur des plateformes n’appartenant pas au groupe Québecor, comme TuneIn ou encore MyTuner.
Selon le communiqué diffusé par Québecor, les utilisateurs pourront bénéficier de contenus personnalisés selon leurs intérêts.
« L’audio numérique prendra de plus en plus de place dans l’univers médiatique québécois. Les habitudes de consommation d’information et de divertissement des Québécois changent […] C’est pourquoi nous créons une radio numérique et également, un chantier de production et de diffusion de contenus de baladodiffusion », a précisé, par communiqué, Mathieu Turbide, vice-président aux contenus numériques chez Québecor.
Mathieu Turbide a indiqué au site Infopresse, qui est destiné aux professionnels de la communication et du marketing, que ses équipes allaient porter attention à la mesurabilité de l’application QUB radio et que Québecor prévoit éventuellement travailler avec des annonceurs.
Lire aussi :
RNC Média mise sur Média Boutique
La télévision en ligne gagne du terrain
TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet