Jobboom.com fait peau neuve et son propriétaire, le Groupe Quebecor, a décidé de conserver son site d’emploi, de même que le site de rencontre Réseau Contact, après avoir jonglé avec l’idée de les vendre.
« Lors de l’intégration de Canoë dans Sun Media (survenue en mai 2009), la possibilité de se départir de Jobboom et de Réseau Contact a été abordée. La raison derrière cette réflexion est que les deux sites ont des créneaux qui diffèrent des activités principales de Sun Media, une entreprise essentiellement médiatique. Après certaines analyses, Quebecor a toutefois choisi de les conserver, d’y investir et de les faire croître », explique le directeur général de Jobboom et de Réseau Contact, Patrick Tapp, en entrevue.
Selon lui, le dévoilement d’aujourd’hui est le premier d’une série à venir au cours des prochains mois.
Faire face au «bogue de 2012»
De l’aveu de la direction de Jobboom, le site au look renouvelé offre une recherche améliorée et un contenu plus riche et plus dynamique. « À l’aube d’une reprise économique, du bogue de 2012 et des pénuries de main-d’œuvre anticipées, la relance de Jobboom.com marque notre volonté d’être au cœur des solutions choisies par les travailleurs et les employeurs du Québec », ajoute Patrick Tapp.
Le « Bogue de 2012 » est le moment pressenti où la population active du Québec devrait commencer à diminuer de façon importante. Selon les récentes données d’Emploi-Québec, pour la période 2009-2013, 642 000 emplois seront alors disponibles, dont 490 000 en raison des départs à la retraite.
« Les prévisions ne sont jamais absolues, mais nous entrons dans une ère où les candidats pourraient avoir le gros bout du bâton en raison de leur rareté. Malgré cela, les employeurs cherchent plus que jamais à trouver les meilleures compétences pour chacun de leurs postes, et ce, le plus rapidement possible. Notre mission consiste donc à favoriser les ‘bonnes rencontres’ avec des outils performants », raconte Patrick Tapp.
L’annonce survient au même moment où le cofondateur de Jobboom, Bruno Leclaire, est nommé vice-président principal du Groupe des nouveaux médias et solutions numériques chez Médias Transcontinental.
À lire également:
Bruno Leclaire embauché par Médias Transcontinental
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.