Plus du tiers des Prix Desjardins Entrepreneurs ont été remis à des entreprises ou des entrepreneurs de l’industrie québécoise des TIC.
Lors d’un gala qui a eu lieu le 15 octobre à l’hôtel Hilton de Québec, l’institution financière Mouvement Desjardins a dévoilé l’identité des gagnants de la huitième édition des Prix Desjardins Entrepreneurs. Ce concours annuel vise à souligner le succès d’entreprises et d’entrepreneurs du Québec et de l’Ontario qui sont des clients de l’institution financière.
Quatre des onze récipiendaires des prix de l’édition 2013 du concours sont des entrepreneurs ou des entreprises qui œuvrent dans l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications.
Dans la catégorie Développement durable, le prix a été attribué à GDG Informatique, une firme de Québec qui œuvre en conception, en développement et en exploitation de systèmes d’entrepôts de données et d’intelligence d’affaires.
Dans la catégorie Prix jeunes entrepreneurs, dans la sous-catégorie Est du Québec, le récipiendaire du prix est Olivier Marcotte, qui est le président fondateur de l’entreprise Nucleom, de Québec. Cette entreprise est spécialisée en analyse de données et en intégration de systèmes avancés d’essais non destructifs (END) qui sont destinés à l’industrie nucléaire.
Dans la catégorie Innovation et productivité, précisément dans la sous-catégorie Moyenne entreprise, le lauréat est Groupe Conseil FXInnovation, une firme de Montréal qui conçoit et développe des solutions et des services en technologies de l’information.
Enfin, dans la catégorie Transfert d’entreprise, le prix a été décerné à Jean-Philippe Cantin, qui est le président et chef de la direction d’Orizon Mobile, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de radiocommunications mobiles.
Sept entreprises et entrepreneurs de l’industrie québécoise des TIC faisaient partie des finalistes de l’édition 2013 du concours des Prix Entrepreneurs du Mouvement Desjardins.