La jeune pousse de Québec qui se spécialise en publication numérique avait lancé en mars la plateforme de production de livres numériques Hugo.
Quadraka affirme que sa plateforme de production de livres numériques permet à « monsieur et madame tout le monde de produire eux-mêmes des livres numériques » et qu’ils peuvent en modifié le contenu.
Comme complément, l’outil de diffusion « Hugo librairie » doit désormais permettre aux auteurs d’Hugo « de vendre eux-mêmes leurs livres numériques » en échange d’un montant de 15 % par livre vendu.
L’association étudiante des étudiants de deuxième cycle de l’Université Laval aurait confirmé à Quadraka l’utilisation prochaine de l’outil d’édition Hugo pour la production de thèses. Un projet d’installation d’un lien vers Hugo sur 400 postes informatiques de bibliothèques publiques de la Ville de Québec serait aussi en cours.
Quadraka a été créée par le président et fondateur de l’entreprise de technologies de l’information Ciao, aussi basée dans la région de Québec, Jean Drouin, ainsi que par son associé Jean-François Paquin. Ciao aurait investi environ 650 000 dollars dans Quadraka.
Les autres activités de Ciao incluraient des mandats de développement et d’accessibilité internet au sein du gouvernement du Québec, en particulier auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et du ministère des Affaires municipales.
Lire aussi:
Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque