Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d’Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario.
Les clients de l’entreprise fusionnée pourront dorénavant compter sur plus de 130 employés, dans quatre bureaux qui leur livreront des services experts de conseil et d’acquisition de technologies, de gestion de projets TI et de gestion opérationnelle de systèmes et d’infrastructure. L’expertise et l’expérience approfondie supplémentaires que le personnel chevronné d’Able One apporte mettent également à disposition de leurs clients un plus grand éventail d’options, explique Quadbridge dans un communiqué.
« L’équipe et le portefeuille d’Able One sont le complément parfait à notre activité existante, et donnent à notre entreprise en croissance une présence bien ancrée en Ontario, tout comme au Québec et en Colombie-Britannique. Avec notre bureau en Arizona, nous sommes désormais mieux en mesure de répondre à tous les besoins en TI des entreprises aux quatre points cardinaux du Canada et des États-Unis, » a commenté Nelson Pacheco, président de Quadbridge.
Fondée en 2007, Quadbridge s’est classée à plusieurs reprises parmi les 500 entreprises les plus en croissance selon le magazine Canadian Business. En avril 2021, la société avait acquis DTM Systems Corp de Vancouver afin d’étendre sa portée au Canada et renforcer ses capacités en livraison de solutions et de services gérés. La présente acquisition d’Able One poursuit cet élan.
« Comme c’était le cas avec DTM, nous considérons cette acquisition comme une union », a expliqué PJ Emam, fondateur et chef de la direction de Quadbridge. « Il y a une grande synergie et beaucoup d’opportunités dans cette situation. Nous sommes ravis de joindre les deux équipes de direction et des opérations ensemble et de mobiliser la puissance combinée des deux organisations dans la solution des défis TI de nos clients et la poursuite du succès à travers la technologie. »