Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën aura recours aux téléphones intelligents Z10 de BlackBerry pour ses activités en France et en Espagne.
Le constructeur français PSA Peugeot Citroën, qui serait le deuxième manufacturier de véhicules automobiles en importance en Europe, confiera des unités du modèle de téléphone intelligent Z10 du fournisseur canadien BlackBerry à quelque dix mille employés français et espagnols.
Également, PSA Peugeot Citroën aura recours à la plateforme BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10) pour la gestion de ce parc d’appareils mobiles de BlackBerry.
« Chaque jour, nos employés ont besoin de partager et d’avoir accès à de l’information confidentielle, donc il est essentiel d’avoir les téléphones intelligents les plus sécuritaires et conviviaux. Avec BES 10, nous sommes assurés du maintien de la confidentialité de notre information tout en s’assurant que les employés de [PSA Peugeot Citroën] puisse bénéficier de la meilleure expérience lors d’une utilisation personnelle et professionnelle [de leurs appareils] », a déclaré Eric Marchand, le responsable des télécommunications chez PSA Peugeot Citroën, dans un communiqué.
BlackBerry affirme que plus de 30 000 serveurs BES10 font l’objet d’essais ou de déploiements chez des clients à travers le monde. Au cours des dernières semaines, BlackBerry a indiqué que des organisations telles que le bureau de sécurité dans les transports d’Australie, l’institution bancaire NCG Banco d’Espagne, le cabinet de services professionnels KPMG en Italie et les entreprises Mitsubishi Motors Deutschland, Grohe et Südzucker d’Allemagne effectueront une migration vers la plateforme BES10.
Par ailleurs, l’entente commerciale qui a été établie entre BlackBerry et PSA Peugeot Citroën constituerait la plus importante commande de téléphones intelligents « 10 » des dernières semaines pour BlackBerry. À la mi-octobre, BlackBerry avait indiqué que KPMG en Italie avait acheté 3 500 téléphones intelligents de type « 10 ».
À lire aussi : BlackBerry s’adapte à la consumérisation des TI