Les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels n’ont pas de frontières, selon le Commissariat à la protection de la vie privée.
Le Commissariat à la protection de la vie privée souligne dans son rapport annuel l’importance de la coopération internationale et des partenariats internationaux pour agir « de façon efficace » en matière de protection des renseignements personnels.
« L’économie numérique a créé un monde sans frontières du point de vue du commerce, mais cela signifie aussi que de plus en plus de renseignements personnels voyagent entre les pays. Il est clair que les autorités de protection de la vie privée ne peuvent pas fonctionner en vase clos », affirme le commissaire Daniel Therrien dans un communiqué.
De plus, le Commissariat soutient que la collaboration entre les pays et les enquêtes transfrontalières sont nécessaires, « qu’il s’agisse de se pencher sur une atteinte à la vie privée de grande ampleur impliquant une société multinationale ou de forcer la fermeture d’un site Internet aux pratiques de protection des renseignements personnels douteuses ».
Lire aussi :
Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements
Renseignements personnels : Google Play et App Store interpellés