Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d’événements tout-en-un, annonçait hier la conclusion réussie d’une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

Fondée en 2018, Planned avait dû réduire son effectif de 48 à 12 employés en raison de la pandémie de COVID-19, qui a obligé les clients à cesser tous leurs événements en personne. L’équipe a profité de cette longue pause pour redoubler d’efforts dans la réalisation de sa vision d’une plateforme de planification d’événements tout-en-un. Les cofondateurs Marc-Antoine Bonin et Emeric Noël et l’équipe de Planned ont ainsi rebâti la plateforme afin de faciliter la vie des planificateurs d’événements, indique la société dans un communiqué.

« Au départ, les confinements liés à la COVID-19 ont porté un dur coup à l’entreprise et nous avons envisagé de nous réorienter vers une solution d’événements virtuels, mais nous étions convaincus d’avoir la bonne équipe pour bâtir la meilleure plateforme de planification d’événements en personne, souligne M. Bonin, chef de la direction de Planned. Nous avons commencé alors à percevoir la COVID-19 comme une occasion de faire ce qu’aucune autre société n’avait encore réussi à faire, c’est-à-dire créer un produit conçu pour faciliter l’ensemble de l’expérience de planification d’événement. »

La plateforme Planned permet aux planificateurs de trouver, gérer et payer les fournisseurs à partir d’un même écran. Le paiement des factures est traité par l’intermédiaire de Planned, qui devient ainsi l’unique fournisseur de l’événement d’entreprise. Cela réduit considérablement le temps que les planificateurs doivent passer à intégrer les nouveaux fournisseurs dans l’entreprise.

Les espaces événementiels de la plateforme Planned comprennent des lieux uniques comme des hangars d’avion, des musées, des restaurants et des sites locaux. Des endroits plus grands pour la tenue d’événements d’entreprise plus traditionnels, comme les hôtels et les centres de congrès, sont également offerts sur la plateforme.

Un grand défi auquel doit maintenant faire face la société est de répondre à la demande. Ses ventes ont augmenté de 400 % entre le quatrième et le premier trimestre, et aujourd’hui plus de 25 000 fournisseurs ont un profil sur la plateforme Planned.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.