Un projet d’animation de réseau d’entreprises dans la région Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine reçoit un financement de 150 000 dollars.
Selon Développement économique Canada, cette aide financière doit permettre au Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de « développer l’économie numérique en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine », ainsi que d’appuyer l’acquisition de technologies et compétences numériques par les entreprises.
Le projet du TCTIC d’animation d’un réseau d’entreprises qui oeuvrent dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) prévoit des activités de « structuration » et de développement de réseaux, telles que de la formation, de l’accompagnement, des services-conseils, des partenariats et l’élaboration de stratégies.
Le financement doit servir à couvrir des dépenses salariales et à financer des activités de réseautage au cours des trois prochaines années.
Le TCTIC aurait été fondé en 2009 et son mandat inclurait de « soutenir et promouvoir » les entreprises du secteur des TIC de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine grâce au « développement de l’économie numérique ».
Lire aussi :
Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars
Un outil numérique pour aider les entreprises à décider où s’installer
Estrie : aide financière pour la création d’entreprises technologiques