In-Sec-M obtient 747 500 dollars du gouvernement du Québec pour créer à Gatineau un centre québécois de la cybersécurité.
Selon le gouvernement du Québec, In-Sec-M est une organisation « sans but lucratif » de vingt-trois membres qui vise notamment « à augmenter la cohérence et la compétitivité de l’industrie québécoise de la cybersécurité », ainsi qu’à « accroître ses capacités ».
Le coût du projet dans son ensemble serait évalué à 1,5 million de dollars sur trois ans.
« In-Sec-M vise non seulement à accélérer le développement d’innovations en cybersécurité, mais aussi l’intégration et la prise en compte des besoins de sécurité dans l’ensemble des produits et des solutions numériques », soutient In-Sec-M, dans un communiqué.
Les objectifs du projet incluraient notamment de fournir un « accès à l’ensemble des acteurs clés de l’industrie de la cybersécurité, qui seront regroupés en un seul endroit », de « créer des liens entre les entreprises actives en recherche, les experts en cybersécurité et les travailleurs », ainsi que « d’appuyer différents secteurs en recherche et développement pour sécuriser les technologies émergentes ».
Québec mentionne accorder environ 6,7 millions de dollars pour la création de neuf centres liés au numérique qui doivent « favoriser le développement de domaines prometteurs associés au secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) » et « accélérer le développement d’entreprises en démarrage et de petites et moyennes entreprises ».
Lire aussi :
Québec : Egyde passe dans le giron de KPMG