LinkedIn rapporte des revenus de 473,2 M$US pour le premier trimestre de son année financière 2014.
L’entreprise américaine LinkedIn, qui exploite un réseau social à caractère professionnel, comptabilise des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 46 % aux revenus de 324,7 millions de dollars américains qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2013.
Lors du trimestre financier qui a pris fin le 31 mars 2014, LinkedIn a obtenu 275,9 millions de dollars américains par la fourniture de solutions liées au talent des ressources humaines. Ces revenus, qui correspondent à 58 % de l’ensemble des revenus trimestriels de l’entreprise, ont progressé de 50 % d’année en année.
Les revenus trimestriels de LinkedIn qui sont liés à la fourniture de solutions de marketing ont atteint 101,8 millions de dollars américains. Ces revenus, qui équivalent à 22 % de l’ensemble des revenus trimestriels de l’entreprise, ont augmenté de 36 % en comparaison avec les revenus du premier trimestre de l’année financière 2013.
Les revenus trimestriels de LinkedIn qui proviennent de la vente d’abonnements « Premium » ont totalisé 95,5 millions de dollars américains. Ces revenus, qui équivalent à 20 % de l’ensemble des revenus trimestriels de l’entreprise, sont supérieurs de 46 % aux revenus du trimestre équivalent de l’année financière précédente.
LinkedIn indique que 40 % de ses revenus trimestriels, soit 188,3 millions de dollars américains, proviennent des marchés commerciaux hors des États-Unis. Les revenus de 275,3 millions de dollars américains qui sont liés au canal des ventes sur le terrain correspondent à 58 % des revenus trimestriels de l’entreprise. Les revenus de 197,2 millions de dollars américains qui proviennent du canal des ventes directes en ligne équivalent à 42 % des revenus trimestriels de LinkedIn.
Pour le trimestre, LinkedIn fait état d’un coût des revenus de 62,4 millions de dollars américains. Également, l’entreprise comptabilise des dépenses en vente et marketing de 166,5 millions de dollars américains, des dépenses pour le développement de produits de 120,6 millions de dollars américains et des dépenses générales et administratives de 74,6 millions de dollars américains. Tous les coûts et dépenses trimestriels de LinkedIn sont supérieurs à ceux qui avaient été constatés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.
LinkedIn rapporte une perte nette trimestrielle de 13,4 millions de dollars américains. Pour le premier trimestre de son année financière 2013, LinkedIn avait comptabilisé un bénéfice net de 22,6 millions de dollars américains.
LinkedIn dit compter plus de 300 millions de membres à travers le monde.