Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry

Les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry ont augmenté au deuxième trimestre de 15 % par rapport au trimestre précédent.Logo de BlackBerry

Selon une analyse effectuée par Bloomberg des données fournies par la firme de recherche et d’analyse IDC, ce premier gain séquentiel en un an pour BlackBerry coïnciderait avec l’implantation du plan de redressement de John Chen, qui est chef de la direction de BlackBerry depuis novembre 2013.

BlackBerry aurait ainsi livré 1,5 million d’unités au deuxième trimestre, comparativement à 1,3 million d’unités au premier trimestre de 2014. Cependant, la part de BlackBerry sur le marché mondial des téléphones intelligents serait demeurée inchangée à 0,5 %, en raison de la croissance simultanée de l’ensemble du marché.

Bloomberg rappelle que depuis l’arrivée de John Chen, BlackBerry a réorienté sa stratégie vers les services logiciels destinés aux entreprises et aux gouvernements plutôt que vers les téléphones intelligents destinés aux consommateurs, mais sans abandonner complètement la vente d’appareils à une base de clients loyaux dans des marchés spécifiques.

En conséquence, par rapport au deuxième trimestre de l’année 2013, les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry auraient diminué de 78 %, tandis que l’entreprise n’aurait pas augmenté sa part du marché global des téléphones intelligents depuis le troisième trimestre de 2009.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.