La collecte de renseignements sur la nature et l’incidence de l’activité des services de programmation en ligne et mobile n’a pas produit de résultats concluants, révèle le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Le CRTC assure qu’il continuera malgré tout de surveiller l’évolution du monde des communications, expliquant dans un communiqué que cette activité croissante sera le sujet principal de sa consultation annuelle avec l’industrie de la radiodiffusion en novembre 2011.
Les travaux de l’organisme de réglementation de l’industrie de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada lui permettent tout de même d’affirmer qu’Internet et les réseaux sans fil risquent d’être mis à l’épreuve devant les contraintes de capacité et la consommation grandissante de contenu médiatique.
Voici en quelques points les résultats qui se dégagent de cette collecte d’information :
Dans le cadre de ses efforts continus pour suivre les tendances en ce qui concerne les technologies et les habitudes des consommateurs, le CRTC dit vouloir procéder à une deuxième collecte de renseignements en mai 2012.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici