Le fournisseur de services informatiques et de gestion des affaires Genatec acquiert BMD Gestion informatisée.
Avec cette acquisition, Genatec, une entreprise qui a été fondée en 1998 et dont le siège social est situé à Montréal, chercherait à s’imposer et à croître dans l’est du Canada dans le domaine des technologies de l’information intégrées et des progiciels de gestion intégrés.
De son côté, BMD Gestion informatisée a été fondée en 1995 et elle commercialise des services d’implantation de systèmes informatiques et comptables. Elle est enregistrée à Laval.
Genatec, qui est partenaire du fournisseur de logiciels Sage, soutient « créer des solutions intégrées et sur mesure vouées à l’optimisation de la productivité et de la gestion des coûts ».
Sa clientèle de petites et moyennes entreprises (PME) serait notamment active dans les secteurs de la fabrication, de la vente au détail, des services, de la distribution, de l’alimentation, de l’immobilier et de l’hôtellerie.
Genatec compterait désormais environ 60 employés qui sont répartis dans ses bureaux de Montréal et Ottawa. Elle mobiliserait aussi un réseau de consultants notamment actifs à Toronto, Gatineau et Québec. Son chiffre d’affaires annuel serait d’environ 9 millions de dollars.
Lire aussi :
Progiciels de gestion : Informat acquise par PG Solutions
Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes