Exfo acquiert un tiers du capital de l’entreprise Astellia et prévoit déposer une offre publique d’achat pour le reste du capital.
Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, affirme avoir conclu des accords avec les actionnaires d’Astellia, qui commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur.
Le prix d’acquisition aurait été de 10 euros par action pour un total de 8,6 millions d’euros en échange de 33,1 % du capital.
« Après la réalisation de cette acquisition, Exfo lancera une offre publique d’achat volontaire en numéraire afin d’acquérir le solde du capital de la société au même prix », ce qui pourrait être complété vers la fin de l’année 2017, soutient Exfo. Le coût total d’acquisition de l’ensemble du capital reviendrait à environ 25,9 millions d’euros.
Pour Exfo, la combinaison de ses services à ceux d’Astellia vise à accroître sa base de clients et à élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, dont les opportunités de croissance incluraient l’internet des objets, le 5G et la virtualisation des réseaux.
Lire aussi :
Restructuration en cours chez Exfo
Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données