Regarder vers l’avenir n’est pas facile, mais à cette période de l’année, les responsables de la sécurité de l’information (RSI) veulent avoir au moins une petite idée de ce qui s’en vient.

Nous avons rassemblé un résumé de la réflexion de plus de 40 entreprises liées à la cybersécurité pour aider à fournir un aperçu de ce à quoi s’attendre, et ce n’est pas souvent joli. Alors préparez-vous, 2022 pourrait être une année difficile.
Le taux de réussite des cyberattaques contre des entreprises va diminuer, a déclaré Tom Okman, cofondateur de Nord Security, mais il demeurera encore au-dessus des niveaux d’avant la pandémie.
« Après deux ans de croissance exponentielle des cyberattaques, prédire le contraire peut sembler contre-intuitif. Sauf que des problèmes de sécurité sont apparus sur le radar de nombreuses entreprises, peut-être suffisamment pour en contraindre plusieurs à investir dans la cybersécurité. Le recul annoncé de la pandémie impliquera qu’une partie de la main-d’œuvre retournera au bureau ou s’adaptera à une forme de travail hybride plutôt que de travailler complètement à domicile », selon Tom Okman.
Lire aussi :
Bilan de la cybersécurité en 2021 et regard vers l’avenir