Pratt & Whitney Canada investira plus d’un milliard de dollars d’ici les cinq prochaines années dans le projet de recherche et le développement de la prochaine génération de moteurs d’avion à haut rendement.
Le projet, qui aura lieu à Longueuil au Québec et à Mississauga en Ontario, permettra de créer et de conserver environ 700 emplois spécialisés durant le projet et 2000 emplois d’ici les 15 prochaines années si le projet devient une réussite, selon le gouvernement Harper.
La prochaine génération de moteurs consommera moins de carburant, fera moins de bruit et réduira les émissions tout en étant plus puissante et durable, selon Pratt & Whitney.
« Nous recrutons actuellement plus de 200 ingénieurs pour soutenir nos programmes de développement, ce qui portera nos effectifs canadiens d’ingénierie à plus de 1 500 personnes », a dit John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada, dans un communiqué de l’entreprise.
Le fédéral investira 300 millions de dollars dans le projet, un investissement qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense.
Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.