PME : lancement de Google for Small Business au Canada

Google vient de lancer Google for Small Business, un programme conçu pour favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes.

Image : Getty

L’outil vise à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à accélérer leur croissance en ligne en trouvant des moyens d’atteindre plus de clients et en développant des méthodes de travail plus efficaces.

« Nos recherches montrent que les petites entreprises qui adoptent des technologies numériques génèrent des profits jusqu’à quatre fois plus rapidement, s’étendent au-delà des frontières géographiques et embauchent plus de personnes », a indiqué Google dans un communiqué de presse.

Google for Small Businesses doit aider les PME à utiliser les bonnes technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques et augmenter leur productivité.

Le programme, accessible en ligne, pose quelques questions, puis élabore un plan personnalisé d’outils Google pour aider une PME à atteindre des objectifs précis. L’entreprise reçoit aussi une liste de conseils pour se démarquer sur le Web.

Dans un billet de blogue publié vendredi, le géant de Mountain View explique que pour les petites organisations, la croissance n’est pas toujours synonyme d’expansion; il s’agit de faire avancer le travail plus rapidement et plus facilement, en réduisant les complications et les sources d’inquiétude.

Selon une enquête mondiale menée par Google et Ipsos, 70 % des PME ont besoin d’aide pour gagner du temps, et plus de 65 % recherchent des outils simples à utiliser pour promouvoir leur entreprise.

En fournissant des solutions d’optimisation sur mesure, Google for Small Business doit répondre à ces besoins et aider les PME à prospérer.

Le programme est actuellement accessible partout au Canada en versions anglaise et française.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.