Mylo lance une plateforme mobile de dons et de collectes de fonds en partenariat avec la plateforme de dons en ligne CanaDon.
Mylo Financial Technologies, qui se présente comme étant une entreprise de technologie financière lancée en 2017 et basée à Montréal, affirme que son application mobile de microépargne et investissement pour les téléphones multifonctions inclut désormais la fonction Arrondissez pour donner, qui « arrondit les achats des utilisateurs et fait don de la monnaie numérique à environ 86 000 organismes de bienfaisance » enregistrés.
Sur la base d’un objectif de dons enregistré par l’utilisateur dans l’application, « chaque fois que l’utilisateur fait un achat à l’aide d’une carte de crédit ou de débit reliée, l’application arrondit la transaction au dollar supérieur et fait don de la petite monnaie [numérique] à l’organisme de bienfaisance présélectionné », après traitement du don par CanaDon.
Un objectif serait de permettre aux organismes de bienfaisance de « recruter de nouveaux donateurs en attirant une génération de plus jeunes adultes qui utilisent les technologies ». Les organismes de bienfaisance accessibles par l’entremise de la plateforme mobile incluraient Centraide du Grand Montréal et Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.
Lire aussi :
Suspension de l’application de dispositions de la LCAP
Aimia s’allie à la recherche en science des données
Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto