Plateforme d’apprentissage machine signée Stradigi AI et Will.i.am

Stradigi AI a lancé jeudi une plateforme d’apprentissage machine nommée Kepler, en association avec l’investisseur Will.i.am.

Selon Stradigi AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en technologies du domaine de l’intelligence artificielle (IA), Kepler combine des algorithmes propriétaires mis au point par son laboratoire de recherche, des algorithmes hybrides personnalisés, ainsi que des algorithmes à code source ouvert.

La plateforme Kepler permettrait aux entreprises d’intégrer des technologies qui sont liées à la compréhension naturelle du langage, à la prise de décisions stratégiques, à l’analyse photo et vidéo, à la détection d’anomalies, aux systèmes de recommandation et de prévision, ainsi qu’à l’apprentissage automatique, a précisé Stradigi AI, par voie de communiqué.

L’avenir de la plateforme Kepler continuera d’être écrit par Stradigi AI, mais aussi par Will.i.am, qui est désormais investisseur, et qui a été nommé conseiller en éthique et biais de l’IA par Stradigi AI. L’ancien chanteur du groupe The Black Eyed Peas s’est reconverti à l’entrepreneuriat technologique.

« J’entrevois avec optimisme le rôle que l’IA sera appelée à jouer pour la société », a déclaré Will.i.am, par communiqué.

Lire aussi :

Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Commission de l’éthique en science et en technologie diffuse un avis sur l’utilisation de l’IA en santé

La Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST) vient de diffuser un avis identifiant les conditions technologiques préalables à l'implantation de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la santé. De plus, l’avis relève et analyse les enjeux éthiques soulevés par la transformation numérique du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) et formule des recommandations aux décideurs.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Un comité de la Chambre des communes examine la nomination de Navdeep Bains à la direction de Rogers

Le Comité permanent sur l'accès à l'information, la protection des renseignements personnels et l'éthique de la Chambre des communes s’est penché cette semaine sur la nomination de l'ancien ministre de l’Industrie, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, au poste de directeur des affaires générales de Rogers.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.