Atedra dévoile sa plateforme d’achat programmatique AtedraDirect, qui vise à connecter directement des agences publicitaires et des éditeurs de contenu.
Atedra, une entreprise installée à Montréal qui a été fondée en 2006 et qui se spécialise en stratégies publicitaires Internet et mobiles, affirme que sa technologie permet d’éliminer des intermédiaires parfois payés par des éditeurs pour dénicher des clients annonceurs par l’entremise d’agences publicitaires.
Atedra rappelle avoir créé en 2006 cette plateforme d’achats publicitaires libre-service, c’est-à-dire une méthode selon laquelle le client (l’agence publicitaire) choisit et achète son produit (espace publicitaire) sans l’intervention d’un vendeur.
L’entreprise précise que sa solution de programmatique directe offre aux agences et à leurs clients un inventaire automatisé de formats standards et d’impact, tels que la vidéo et le mobile, ainsi que des ententes individuelles privées. Atedra fait remarquer que la programmatique directe est différente de la technologie d’enchère en temps réel (real-time bidding ou RTB en anglais)
« Depuis neuf ans, nous avons continué de travailler sur la recherche et le développement de cette technologie et nous attendions qu’il y ait une meilleure compréhension de la programmatique dans le marché. Nous croyons que le marché est maintenant prêt pour le déploiement », explique Atedra.
Lire aussi :