Bombardier confie à Accenture la transformation et l’automatisation de certains de ses processus d’approvisionnement et d’achats de produits et de services opérationnels à l’échelle mondiale.
Accenture affirme que son mandat de cinq ans auprès de Bombardier prévoit l’utilisation de ses systèmes de chaîne d’approvisionnement pour permettre à Bombardier de « mettre en place une approche plus intelligente dans ses achats de biens et services indirects », c’est-à-dire ceux qui concernent les « opérations internes », et non ceux qui sont « utilisés dans la fabrication et la production des produits ».
Selon Accenture, une entreprise qui est basée à Dublin en Irlande et qui se spécialise en services professionnels, par exemple en matière de technologies numériques pour répondre à des besoins d’affaires, ses systèmes fourniront à Bombardier des « occasions d’automatisation » et contribueront notamment à lui faire éviter « le dédoublement de ses processus ».
Selon Bombardier, dont les propos sont rapportés dans un communiqué, elle pourra ainsi « gérer ses dépenses indirectes » et « générer des économies de coûts » qui « accéléreront la réalisation de son plan de redressement ».
Bombardier est une entreprise basée à Montréal au Québec qui possède des installations de production et d’ingénierie dans vingt-huit pays. Ses activités couvrent les secteurs des trains, des avions d’affaires, des avions commerciaux, ainsi que des aérostructures et des services d’ingénierie.
Lire aussi :
Commande de voitures de métro avec systèmes de communication pour Bombardier-Alstom
Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires
Bombardier livre une première navette sans conducteur à Shanghai