Placement de la Caisse de dépôt en infrastructures de télécommunications

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge, une entreprise basée en Floride.

5G
Image : Getty

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, Vertical Bridge est une entreprise fondée en 2014 qui se spécialise dans le secteur du développement, de la propriété et de la gestion d’infrastructures de télécommunications sans fil.

Vertical Bridge développe des tours de transmission internet à large bande, et de radiodiffusion, en plus de détenir des actifs immobiliers et des infrastructures liés au déploiement des réseaux mobiles sans fil de cinquième génération (5G).

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication », soutient la CDPQ.

Selon Vertical Bridge, « les besoins de couverture et de capacité augmentent », alors que « le monde se prépare à la nouvelle génération de technologie mobile ». L’entreprise possède notamment des tours et des terrains.

Le groupe d’investisseurs qui appuient financièrement Vertical Bridge inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC.

Lire aussi :

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

Financement de 70 M$ pour Telecon

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.