Le fournisseur de services d’impartition en télécommunications Prestige Télécom a vu sa perte nette diminuer durant son 3e trimestre grâce entre autres à l’acquisition de Radian Communications Services conclue le 15 décembre 2008.
Pour le trimestre terminé le 31 décembre, l’entreprise basée à Baie-d’Urfé a subi une perte nette de 0,63 million de dollars (1 cent par action), elle qui était de 1,9 million de dollars (3 cents par action) à la période correspondante en 2008.
Les revenus ont quant à eux progressé de 92 % pour atteindre 29,9 millions de dollars, par rapport à 15,5 millions de dollars un an plus tôt. Cette croissance est attribuable au fait que les résultats de l’an dernier comprenaient les ventes de Radian pour deux semaines seulement.
Prestige Télécom a réalisé une marge brute de 22,5 % au troisième trimestre, comparativement à 18 % à la même période l’an dernier. Le résultat est toutefois plus faible que le niveau de 25 % atteint durant les deux premiers trimestres de l’exercice courant.
« Nous continuons d’afficher une croissance record grâce à l’acquisition de Radian et à la croissance organique de nos trois segments d’activité (ingénierie, installation et construction). Au cours du trimestre, nous avons commencé à travailler avec plusieurs nouveaux opérateurs sans fil et leurs partenaires et nous prévoyons une hausse de cette nouvelle activité commerciale au cours des prochains trimestres. De plus, les mesures entreprises concernant le contrôle des coûts continuent d’avoir un impact positif sur nos résultats financiers et nous permettront de devenir plus rentables à mesure que le niveau d’activité augmente ce printemps », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Prestige Télécom, Pierre Yves Méthot, dans un communiqué.
Pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre, Prestige Télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 95,8 millions de dollars et un bénéfice net de 0,5 million de dollars.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.