Perspectives : le jeu

Voici quelques articles, tirés de nos archives qui ont pour sujet le jeu vidéo.

Quand le jeu vidéo devient sérieux Steeve Laprise 30/11/2007 – Les conférenciers du SIJM 07 ont enjoint les artisans du secteur à adopter une approche de création plus responsable et plus près des préoccupations des joueurs.

Le jeu, un secteur de première importance Alain Beaulieu 19/10/2007 – Une étude de l’Association canadienne du logiciel de divertissement confirme le caractère stratégique du secteur du jeu pour le développement de l’économie canadienne.

Les Québécois pourront jouer en français Alain Beaulieu 14/09/2007 – L’Office québécois de la langue française et l’Association canadienne du logiciel de divertissement ont conclu une entente majeure sur la francisation des jeux vidéo.

Expansion majeure pour Beenox à Québec Jean-François Ferland 04/05/2007 – L’éditeur de jeux vidéo, qui annonce la création de 200 postes d’ici deux ans et l’établissement d’un centre d’assurance qualité, confirme son attachement pour la Capitale-Nationale. Beenox pourrait ainsi devenir le principal employeur de son secteur à Québec en 2009.

Cochez Wii Patrice-Guy Martin 22/11/2006 – INNOVATION La nouvelle console de jeu de Nintendo fait avancer la technologie d’interface utilisateur en offrant une immersion totalement nouvelle dans un environnement de loisir virtuel. Nos testeurs l’ont confirmé : mégacool!

Le Québec mise au jeu Jean-François Ferland 01/11/2006 – Alors que les joueurs de tous les âges sont plus nombreux que jamais, l’industrie québécoise du jeu vidéo oeuvre à saisir les opportunités que recèle ce marché. Analyse.


À lire aussi cette semaine: Le jeu vidéo, nouveau meneur des industries du divertissement Produire un jeu vidéo, un véritable décathlon Repères : le jeu

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