Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui vous permettront d’en savoir davantage sur le blogue et sur la messagerie instantanée.
L’expérience d’Internet des Canadiens plus jeunes et plus âgés Statistique Canada 03/03/2006 – Auparavant le domaine des professionnels du travail de bureau et du milieu de la technologie, l’utilisation d’Internet est maintenant tellement répandue au Canada et dans certaines régions du monde que les internautes deviennent de plus en plus un échantillon de représentatif de la population dans l’ensemble.
Le bogue avec les blogues Patrice-Guy Martin 01/02/2006 – Les blogues, ces pages Web qui permettent à tout un chacun de s’exprimer facilement, sont populaires au point que les organisations s’y intéressent dans le cadre de leurs stratégies de communication. Mais, il demeure que ce mode de communication est confronté à ce que tout média doit démontrer : la crédibilité.
Le blogue, un nouveau levier pour la prospection commerciale Gérard Blanc 01/02/2006 – Les TI, et le Web en particulier, ont toujours été un soutien notoire et efficace à l’action des organisations. Cette action peut-être commerciale ou non, tout dépendant de la mission de l’organisation. Elle peut viser des clients, des membres, des bénéficiaires ou des citoyens. Dans quelles conditions un blogue peut-il devenir un levier de la prospection commerciale ?
Des nouvelles façons d’accéder à l’information Patrice-Guy Martin 14/06/2005 – Les carnets Web, les sources en format RSS, les sites d’agrégation de nouvelles, et quoi encore, multiplient les sources d’information qui sont disponibles à l’internaute moyen. Mais attention à la surdose, voire à l’indigestion…
Messageries instantanées : jeunesse et maturité André Mondoux 01/10/2004 – Une technologie issue du marché grand public, la messagerie instantanée attire de plus en plus l’attention des grands fabricants qui font des pieds et des mains pour s’accaparer le marché corporatif.
Des outils pour les usagers Patrice-Guy Martin 01/02/2004 – La conjoncture et les tendances actuelles au niveau des TI incitent les gestionnaires à exercer un meilleur contrôle sur les investissements en informatique au sein des organisations.