Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui ont pour sujet la veille stratégique et la gestion de la performance.
Des prévisions qui tardent à se réaliser André Ouellet 28/02/2006 – La gestion des performances de l’entreprise permet d’organiser, de contrôler et d’analyser le rendement commercial d’une organisation, grâce à l’intégration stratégique d’un vaste ensemble de ressources. On la considère généralement comme une forme évoluée de veille stratégique.
Des chiffres et des lettres Jean-François Ferland 28/02/2006 – Les prévisions de marché avancées par les analystes sont aussi variées que les appellations et les acronymes employés pour décrire la gestion de la performance d’entreprise.
Au-delà de la technologie, comprendre les processus de l’entreprise André Ouellet 23/11/2005 – Souhaitant tirer avantage des vastes quantités de données qu’elles ont accumulées depuis une décennie, les organisations se tournent en grand nombre vers la veille stratégique.
Les lendemains de veille …stratégique ou concurrentielle Gérard Blanc 01/10/2005 – La veille stratégique requiert plus que juste accumuler des données et des contenus pêchés sur le Web, elle doit faire en sorte de procurer une avancée stratégique à l’organisation.
La veille stratégique, c’est plus que des données Alain Beaulieu 01/10/2005 – TENDANCE Il faut plus que juste beaucoup de données pour faire de la veille stratégique et concurrentielle ; il faut avoir des données significatives et, surtout, bien les exploiter.
La difficile quantification des retombées Alain Beaulieu 01/10/2005 – La difficulté de quantifier les retombées de l’utilisation d’un système de veille stratégique n’empêche pas un nombre grandissant d’organisations de se doter d’un tel système. Quatre organisations nous font partager leur expérience.
Les PME et le lendemain de la veille Gérard Blanc 02/06/2004 – La veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle ou commerciale, est devenue un impératif pour toutes les organisations.