Le service paiement en ligne PayPal sera prochainement intégré à la messagerie Facebook Messenger.
Seuls les résidents américains en bénéficieront pour le moment. Aucune information sur un possible déploiement dans d’autres pays n’a été communiquée. Aux États-Unis, les titulaires d’un compte PayPal pourront lier leurs comptes Facebook et Paypal afin de faire des achats sur Messenger en payant grâce à leur compte PayPal.
Ils pourront également recevoir des notifications de paiement ainsi que des reçus de PayPal sur Messenger.
« Cela fournira aux commerçants en ligne un moyen plus direct de construire une relation avec les 192 millions de personnes autour du monde qui ont un compte PayPal actif, a écrit, sur le blogue de l’entreprise, Bill Ready, vice-président exécutif et chef d’exploitation de PayPal. L’expérience PayPal optimisée pour le mobile, combinée à des expériences d’achat pertinentes et contextualisées, aidera à offrir une expérience d’achat fluide. »
En décembre dernier, Braintree, qui est une division de PayPal, avait annoncé la mise en place d’un partenariat avec Facebook et Uber permettant aux clients d’Uber de commander une course et de la payer directement depuis l’application Messenger.
Lire aussi :
PayPal lance un site sur le commerce électronique international