Le Québécois et désormais ancien premier vice-président et directeur financier chez Google devient associé chez iNovia Capital.
iNovia Capital, qui se présente comme étant un fournisseur de financement sous forme de capital de risque pour des entreprises en démarrage du secteur des technologies, et qui est basé à Toronto, Montréal et San Francisco, affirme que les cadres supérieurs Patrick Pichette de chez Alphabet/Google et Dennis Kavelman, qui a notamment été directeur de l’exploitation chez RIM/BlackBerry, rejoignent ses rangs en tant qu’associés généraux.
La société de capital de risque mentionne avoir financé le développement de Lightspeed, WorkFusion, AppDirect, Clearpath Robotics et Top Hat.
« Patrick et Dennis ont développé des entreprises jusqu’à ce qu’elles génèrent des revenus se chiffrant dans les dizaines de milliards de dollars », soutient iNovia Capital, ajoutant que Patrick Pichette a notamment « supervisé la création de la structure Alphabet » et participé « à plus de 200 acquisitions ».
iNovia ajoute aussi prévoir une expansion en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Londres, ainsi que gérer 500 millions de dollars qui sont répartis dans trois fonds d’investissement.
Lire aussi :
Capital de risque en technologie : le Québec devance le reste du Canada