Plus de 40 % des petites entreprises du Canada n’auraient pas de site Internet, selon une recherche de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet.
Selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, ces entreprises auraient avantage à se mettre à l’heure du commerce électronique si elles veulent attirer un jour les jeunes adultes qui en sont à l’étape de faire des achats à partir de leur dispositif mobile.
Selon l’ACEI, sur la base de son rapport et dossier documentaire 2015, qui traite de l’état d’Internet au Canada, 20 % des jeunes de 18 à 34 ans ont fait un achat à partir d’un dispositif mobile.
Également, selon des données de Statistique Canada reprises par l’ACEI, les entreprises du Canada ont vendu plus de 136 milliards de dollars en biens et services sur Internet en 2013, par rapport aux 122 milliards de dollars de 2012.
De plus, toujours selon l’ACEI, les gens qui magasinent en ligne dépenseraient plus sur des sites Internet canadiens que sur des sites Internet internationaux.
Ainsi, « vendre aux gens du Canada au moyen de sites Internet canadiens peut constituer une stratégie de vente efficace », soutient l’ACEI, qui ajoute aussi que des gens magasinent en ligne avant d’acheter en magasin.
Lire aussi :
L’ACEI propose une résolution aux responsables de l’informatique
Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard
Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants