Element AI devient partenaire de la Singapore Management University (SMU), de SGInnovate et de GIC.
Element AI, un fournisseur de logiciels d’intelligence artificielle (IA) qui est basé à Montréal, affirme que ces ententes s’inscrivent dans le cadre de son plan d’expansion mondiale et de développement de son approche axée sur la recherche collaborative en intelligence artificielle avec des entreprises et des centres de recherche universitaire.
Les objectifs de ces partenariats incluraient de « convertir les dernières avancées de la recherche en IA » pour développer des produits et des logiciels intégrant l’IA et destinés aux organisations de l’industrie financière, de participer à des projets de recherche collaborative, ainsi que de perfectionner les compétences dans la région de Singapour.
« L’écosystème industriel [et technologique] singapourien est formé d’organisations [grandes et jeunes entreprises privées, institutions d’enseignement et entités administratives publiques] renommées possédant un vaste savoir-faire dans l’établissement d’entreprises » et il contribue à « stimuler l’adoption des technologies d’IA », soutient Element AI, dans un communiqué.
Selon Element AI, l’entreprise GIC dispose de laboratoires de recherche pour tester des idées d’application de techniques d’apprentissage machine à la gestion d’actifs par des grandes sociétés de placement.
Le partenariat avec la société publique d’investissement en « technologies transformationnelles » SGInnovate vise l’élargissement du bassin de candidats dans le domaine des technologies à Singapour et le développement d’entreprises en démarrage technologiques dans les États de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, qui « feront progresser » les systèmes d’IA.
De son côté, le partenariat avec la Singapore Management University (SMU), dont l’approche de recherche en informatique et IA aurait « des effets positifs » sur le milieu des affaires, permettra à Element AI d’avoir accès à un centre de recherche en matière d’intelligence et de gouvernance des données d’IA.
Lire aussi :
Intelligence artificielle : LG Electronics choisit Toronto