L’AQT et le CRIM ont annoncé un partenariat d’adhésion qui bénéficiera à plus de 600 entreprises québécoises.
L’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des TIC au Québec, a établi une entente stratégique avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui est spécialisé en recherche et développement, en transfert technologique et en formation.
Cette entente permettra à plus de 600 entreprises québécoises d’avoir un accès privilégié à des services spécialisés en TI. Sans frais et de façon automatique, les membres d’un organisme obtiennent le statut « d’ami » chez l’organisme partenaire. De plus, les membres de chaque organisation auront accès au prix « membre » en vigueur chez le partenaire pour les services offerts du CRIM et pour les événements majeurs de l’AQT.
Ainsi, les membres de l’AQT pourront accéder au centre de test et d’interopérabilité logiciel et aux équipes de recherche et développement appliqué en TI du CRIM. Les membres du CRIM, pour leur part, pourront adhérer au programme 123 GO pour les entreprises en démarrage et assister aux événements Vision PDG et Big Bang ainsi qu’aux conférences de l’AQT.
Ce partenariat maximisera les missions de liaison et de transfert des deux organismes, qui collaborent déjà sur de nombreux projets et sont membres l’un de l’autre depuis 2000.
« Ce partenariat est très bénéfique pour les membres de nos deux organisations puisqu’il leur permettra d’avoir accès à une offre de services élargie à haute valeur ajoutée. Plus qu’une simple entente de tarification, ce partenariat émane d’une volonté de rapprochement plus soutenu entre nos deux organisations », explique Nicole Martel, présidente et directrice générale de l’AQT.
Ce partenariat est un programme d’affiliation distinct de ceux en vigueur actuellement. Les deux organismes vont continuer de faire leurs promotions de leurs plans d’adhésion respectifs.